Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dimanche 30 mars 2008

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> La BIBLE -> Autour de la Parole -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster
Webmaster
Webmaster

PostPosted: Sun 30 Mar - 06:33    Post subject: Dimanche 30 mars 2008 Reply with quote

Evangile de Jésus-Christ
selon Jean 20, 19-31

Quote:
Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. » Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Il y a encore beaucoup d'autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre. Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom.

Bonne semaine fraternelle
Webmaster

Last edited by Webmaster on Mon 14 Apr - 14:15; edited 1 time in total
Back to top
André
Réveillé
Réveillé

Masculin

PostPosted: Mon 31 Mar - 21:37    Post subject: Dimanche de la Divine Miséricorde Reply with quote

2ème dimanche de¨Pâques (devenu le dimanche de la Divine Miséricorde).
Le 30 avril 2000, lors de la canonisation de sainte Maria Faustyna Kowalska, le pape Jean-Paul II déclara que désormais le deuxième dimanche de Pâques « prendra le nom de dimanche de la divine miséricorde »

En visionnant le film de la vie de Jésus, il est facile de se rendre compte, combien le Fils de Dieu était empreint de cette miséricorde divine ; et qu’il n’avait de cesse d’en répandre sur les cœurs meurtris et affamés.
Quel amour et quel abandon de soi. ! Non seulement Jésus est allé jusqu’à donner sa vie pour nous sauver, mais, dans sa gloire, Il est revenu pour nous rejoindre et nous accompagner jusqu’à la fin de nos vies à chacun. Cet accompagnement, Il nous l’offre en la présence et sous la forme du Saint-Esprit.
Quel merveilleux cadeau ! Cette présence de tous les instants, si discrète, si effacée soit-elle, ne doit pas nous faire hésiter, - au contraire, elle doit nous y inciter -, à faire appel à Lui, le plus souvent possible. N’ayons pas peur d’accueillir cette miséricorde divine, et même d’en abuser, comme le souhaite Dieu, et à la faire nôtre afin de la partager à notre tour sans limites, comme le Christ nous l’a appris.
Le Saint-Esprit, prolongation ultime de notre Seigneur Ressuscité, sera, si on le veut, notre Lumière ; notre soutien, lorsque notre croix sera trop lourde à porter, à l’image de Joseph d’Arimathie, qui aida Jésus à porter sa croix.
Soyons très humbles en nous reconnaissant pécheurs, comme Judas, comme Pierre,  comme tous les autres dont on n’évoque pas leurs faiblesses. Reconnaissons-nous en l’occurrence, en Thomas. Si lui a dû recevoir des preuves pour croire, avouons que l’Esprit Saint ne sera pas de trop pour nous aider nous, à croire et à persévérer, sans avoir vu.

Gloire à Toi Seigneur pour le don de ta Miséricorde.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> La BIBLE -> Autour de la Parole -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation