Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nous prions pour vous et votre famille !

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Et si nous partageions ! -> Demandes de Prières
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster
Webmaster
Webmaster

PostPosted: Mon 21 Apr - 18:28    Post subject: Nous prions pour vous et votre famille ! Reply with quote

A la demande de quelques personnes, ce message pour nous permettre de nous unir dans la prière à Elisabeth, Marie-Noelle, Francis, Thomas et leur famille !
Mais aussi de laisser à tout le monde de laisser un message s'il le désire !

Ils seront transmis à Marie-Noëlle après la fin du procès !

Elisabeth

Quote:
Chère Elisabeth,

Lorsqu'il y a dix ans je rencontrais ta Maman, c'était avec cet espoir au coeur et cette rage de vaincre...
Nous voulions croire qu'elle pourrait te retrouver vivante et elle était prête à tout ce qu'il faudrait affronter pour te rouvrir la porte du bonheur sur la Vie !
Elle ne laissait rien au hasard, elle était présente sur tous les fronts, elle voulait t'aimer jusqu'au bout !
Nous parlions de toi au présent... espérant que tu serais retrouvée aux Canaries... que l'on pourrait fêter tes 18 ans !

Elle voulait et nous voulions que tout soit fait pour toi et pour les autres enfants... mais aussi pour que d'autres n'aient pas à supporter de telles horreurs !
Au travers de ton histoire et de celles des autres enfants disparus, nous découvrions l'horreur des horreurs jour après jour...
Nos coeurs hurlaient "plus jamais ça"... nos têtes travaillaient sans relâche... nos personnes s'activaient tous azimuts...
MAIS... nous étions tous si impuissants !

Grâce à la petite " Marie "... ton... tes assassins sont aujourd'hui arrêtés et ils vont être jugés...
Jugés par ces représentants de la Nation qui ont tant espéré ton retour et qui n'ont pu que constater le résultat de leur manipulation : ton départ pour toujours !
Mais aujourd'hui encore Elisabeth... nous sommes si impuissants...
Pour toi et avec toi nous pouvons seulement leur dire : aujourd'hui ce ne sera plus vous qui déciderez !
Piètre consolation !... mais pour TOI et pour les autres... nous ferons au moins ça tous ensemble !

Bonne route à toi chère Elisabeth... Repose en Paix !
Désormais, ils ne peuvent plus rien te faire !

Quote:
Chère Marie-Noëlle,

Je voudrais profiter de ce douloureux moment du procès des assassins de ta fille pour te dire MERCI !

Lorsque je t'ai rencontrée, tu vivais l'angoisse de ne pas savoir... toute l'angoisse d'une mère impuissante qui voudrait sauver et assister son enfant...
Comment oublier ton regard lorsque tu m'as dit : "on devrait fêter ses 18 ans là bientôt" !... ? Impossible !

Aujourd'hui Marie-Noëlle, tu sais... et tu as au moins pu dire "au revoir" à Elisabeth en lui offrant un lieu de repos digne d'elle !
Ca n'effacera rien... ça ne guérira rien... mais au moins sais-tu que son calvaire est terminé !

Personnellement, je voudrais rendre hommage à Elisabeth en te disant MERCI !
Mais pourquoi me diras-tu ?
Et bien parce que je ne pourrai jamais oublier QUI tu as été lors de nos rencontres... malgré l'angoisse et le drame que tu devais affronter !
Malgré ces instants horribles qui étaient ton quotidien, tu y étais pour les autres !
Tu as eu cette Foi qui a soulevé des montagnes lors de la marche blanche à Bruxelles...
Mais surtout, tu arrivais à rester à l'écoute et présente pour chacun !
Je me rappelle des inquiétudes et de l'angoisse des miens pour un de nos tout proches...
Dans une autre et bien moindre mesure, nous vivions cette peur de la manipulation, de l'action de certains pour mener des enfants en enfer alors que l'enfance devrait ne leur ouvrir la porte que sur le bonheur de la vie, nous vivions cette difficiculté des victimes "mises en cause" avant leurs bourreaux...
Et toi tu étais là... tu posais mille questions... tu accompagnais... tu partageais !!!
Bien sûr tout pouvait peut-être apporter une pierraille à l'édifice des recherches des enfants disparus... MAIS... il y avait plus dans ta quête...
Il y avait le partage de la souffrance... il y avait la prise en compte de l'autre... il y avait tout ce qu'on ne trouvait pas dans l'attitude de ceux qui auraient dû être là pour aider les familles et soulager leurs angoisses quotidiennes !
Pour cela Marie-Noëlle MERCI !

Je sais et je comprends ta souffrance d'aujourd'hui... comme il t'est pénible d'entendre et de devoir accepter que le supplice d'Elisabeth soit étalé en public...
Comme il doit t'être insupportable d'avoir l'impression qu'on re-déshabille ta fille publiquement...
Et pourtant Marie-Noëlle, nous savons toi comme nous qu'il le faut...
Il le faut pour que tous - et surtout ceux qui doivent agir pour protéger la société et nos enfants - ENTENDENT que l'horreur a bien été réelle et entière...
Que tous prennent conscience que ta fille et ces enfants n'ont rien fait de mal...
Que tous ressentent que ces enfants n'ont fait qu'agir et réagir avec le coeur, la générosité et la simplicité de l'enfance...
Que tous se rendent compte que cela peut arriver à n'importe quel enfant... de n'importe quel milieu... de n'importe où...
Il faut Marie-Noëlle que le supplice enduré par Elisabeht et d'autres permette à notre société d'aller un peu moins mal !

Je ne peux ne pas relever ce qu'une mère (d'un groupe dans lequel je me trouve) dont le fils a été assassiné a dû s'entendre dire par une "inconnue" en attendant simplement un bus dernièrement... une inconnue qui ignorait qu'elle était la maman d'un enfant assassiné...
"Quelle affaire hein Madame toutes ces histoires avec les enfants et les jeunes... enfin heureusement, "moi", mes petits-enfants ont eu la chance de recevoir une bonne éducation... ça ne nous arrivera jamais... mais quand même..." !!!

Voilà pourquoi Marie-Noëlle, le supplice d'Elisabeth et des autres enfants doit être partagé...
Voilà pourquoi Marie-Noëlle, ta parole et celle des autres parents doivent continuer à résonner...
Voilà pourquoi Marie-Noëlle, il faut que tout cela soit dit, expliqué et martelé à tout un chacun !
Il FAUT Marie-Noëlle que le départ d'Elisabeth et des autres deviennent PRESENCE dans nos coeurs et dans nos têtes pour que ça CHANGE !
La Foi peut soulever des montagnes as-tu dit à la marche blanche... avouant que tu venais de comprendre ce que ça voulait dire et te dire...
Et bien voilà pourquoi Marie-Noëlle il faut aller jusqu'au bout ... pour les SOULEVER !!!

Alors aujourd'hui chère Marie-Noëlle,
A Toi, à ton Fils, au Père d'Elisabeth et à tous vos proches...
Nous voulons vous dire que nous sommes avec vous et près de vous.

Je t'embrasse bien fort Marie-Noëlle
et au non de tout notre groupe, je te souhaite tout le courage qu'il te faudra pour ces deux mois de procès !

Amicalement

En hommage à ELISABETH et à tous ces compagnons d'infortune,
restera allumée sur ce site dès ce jour et jusqu'au 12 décembre... date de son enlèvement !

Merci à Tous pour les messages de soutien et d'amitié que vous laisserez ici à Marie-Noëlle !
Nous nous ferons un plaisir de les lui communiquer !

Amicalement
Webmaster

Last edited by Webmaster on Mon 22 Feb - 20:59; edited 1 time in total
Back to top
Louise
Réveillé
Réveillé

Féminin

PostPosted: Fri 25 Apr - 16:26    Post subject: Nous prions pour vous et votre famille ! Reply with quote

pour cette bougie allumée Webmaster !
Back to top
Myriam
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 27 Apr - 02:16    Post subject: Nous prions pour vous et votre famille ! Reply with quote

et merci Webmaster pour avoir relayé cette demande !

Je profite de ce petit message pour vous rapporter un petit fait qui a réchauffé le coeur de ceux qui connaissent Elisabeth et/ou sa famille.

Comme je vous l'ai dit en me présentant, j'anime un groupe d'entraide bénévole pour les personnes adoptées en recherches de leurs origines et pour les parents de naissances qui ont dû confier un enfant en adoption et qui souhaitent avoir de leurs nouvelles.
Dans ce groupe, une maman adoptive de coeur n'allait pas bien... c'est qui lui fallait supporter le deuxième anniversaire du décès de son fils adopté... c'en était trop à la souffrance déjà accumulée.
Dans le cadre de l'ouverture du procès, nous avons parlé de Marie-Noelle, la maman d'Elisabeth... et de son chemin parcourru depuis tant d'années.
Et nous avons aussi évoqué la petite fille qu'était Elisabeth et à propos aussi du peu que nous savons de sa fin de vie...

Eh bien cette maman va mieux, a retrouvé de l'énergie, a décidé de faire front pour le futur procès de son fils adopté voire même de s'investir dans de l'entraide humaine.
Un soir elle nous a partagé que cette force et ce sursaut elle l'avait puisé dans le chemin d'Elisabeth et de Marie-Noelle !
Cette maman continue à aller mieux voire bien...

Bien fraternellement
Myriam
Back to top
Visit poster’s website
Danielle
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 18 Dec - 11:27    Post subject: Nous prions pour vous et votre famille ! Reply with quote

Je prie pour toi

Oui, Elisabeth, Marie-Noelle, Je vous porterai dans mes prières.
Puisse Le Seigneur vous apporter un peu de Paix.
Fraternellement.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Et si nous partageions ! -> Demandes de Prières All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation