Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dimanche 18 mai 2008

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> La BIBLE -> Autour de la Parole -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster
Webmaster
Webmaster

PostPosted: Sun 18 May - 11:56    Post subject: Dimanche 18 mai 2008 Reply with quote

Evangile de Jésus-Christ
selon Jean 3, 16-18

Quote:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Bonne semaine fraternelle
Webmaster

Last edited by Webmaster on Wed 28 May - 14:52; edited 1 time in total
Back to top
André
Réveillé
Réveillé

Masculin

PostPosted: Sun 18 May - 13:34    Post subject: La Sainte Trinité Reply with quote

L’évangile de ce jour est très court et le message me paraît très clair : Dieu est amour. Tout est dit dans ces trois mots. Enfin presque tout… C’est l’occasion de dire aujourd’hui que Dieu est trinitaire. Mais comment expliquer l’inexplicable ? J’ai trouvé une réflexion intéressante sur un autre site. Je vous en partage le résumé :

La relation de Jésus à Dieu est une relation d’amour. Dieu le Père et Jésus le Fils ne font qu’un. Jésus l’a répété à plusieurs occasions.. Afin de mieux entrer dans le mystère de Dieu, Saint Thomas d’Aquin nous livre cette expression : « Dieu est relations subsistantes ». Cela veut dire que ce qui fait que Dieu est Dieu, c’est la relation. Dieu n’est que relation. Le Père n’existe que par sa paternité. Il en de même du Fils et de l’Esprit. Il est facile de comprendre que sans relation, l’amour n’est pas possible. C’est pourquoi :
Tout dans le Père, le Fils et l’Esprit, n’est que relation.
Dieu n’est donc pas « solitaire » mais « société »

Pour nous, il en va de même. Nous avons été crée à l’image de Dieu : Nous n’existons que par et dans la relation.
Saint Paul disait aux Corinthiens : C’est parce que Dieu est relation d’amour et de paix que nous sommes invités à vivre entre nous dans l’amitié et la paix.
Qu’on se le dise !
Back to top
Danielle
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 19 May - 10:47    Post subject: Autour de la parole Reply with quote

Hello, André!
   j'ai lu ton message, et comme moi-même, j'apprécie énormément saint-Paul, je ne peux qu'être d'accord avec cette citation!
Back to top
Webmaster
Webmaster
Webmaster

PostPosted: Mon 19 May - 12:23    Post subject: Dimanche 18 mai 2008 Reply with quote

à vous Tous !

Chaque fois que je relis ce passage, je suis bouleversé !
Aimer jusqu'à donner son Fils unique au monde !... nous rendons-nous compte ?

Ma question aujourd'hui...
Que faisons-nous de cet Amour nous offert gratuitement ?
Que fais-je de cet Amour au quotidien ?

Bien fraternellement
Webmaster
Back to top
Myriam
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 19 May - 22:48    Post subject: Dimanche 18 mai 2008 Reply with quote

Oh Webmaster... quelle lourde question !
Une chose est certaine... nous recevons au quotidien bien plus que nous ne donnons !

Un amour de Père si parfait... qu'il est parfois difficile je trouve d'oser ou d'arriver à y croire !
Comment être digne de cet Amour ?

Et pourtant Il nous l'a dit... Il nous Aime et le simple fait de décider d'essayer d'Aimer et de L'accepter dans nos vies suffit pour être autant aimés de Lui !
C'est merveilleux...

Cela dit... le monde nous démontre chaque jour et de plus en plus qu'il avait et qu'il a bien besoin de ce sauvetage...
L'Amour est de plus en plus absent de ce monde... et il va de plus en plus mal !

Dire "OUI" à cet Amour... et rêver que le monde Lui dise "OUI"...
Fermer les yeux et imaginer le monde vivant selon l'Amour qu'Il nous propose...
C'est fantasmagorique !!!

Amicalement
Myriam
Back to top
Visit poster’s website
Louise
Réveillé
Réveillé

Féminin

PostPosted: Wed 21 May - 21:56    Post subject: Dimanche 18 mai 2008 Reply with quote

Le monde a un très grand besoin d'amour et l'amour seulement peut l'amener à une vie meilleure.
Au plus le Seigneur est rejeté par facilité, opportunisme et prise de plaisir présente et ponctuel, au plus le monde dégénère.

Dieu nous tend la main, Il nous a tout donné puisque jusqu'à son Fils !
J'ai moi envie de travailler pour Le faire mieux connaître, participier à la construction de son Royaume et essayer qu'un maximum d'entre nous choisisssent de croire en Lui.

Louise
Back to top
Danielle
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 4 Jun - 14:32    Post subject: Autour de la parole Reply with quote

L'essentiel pour un chrétien, c'est espérer.
Espérer l'amour, puisque l'essentiel, c'est AImer.L'amour libère et fait vivre.
L'amour, c'est donc aussi espérer.
Prendre la Parole de Dieu dans son coeur, et la laisser imprégner notre existence,et se donner de manière désintéressée comme le Christ, lui, qui a parfaitement fait la volonté de son Père
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> La BIBLE -> Autour de la Parole -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation