Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dimanche 25 mai 2008

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> La BIBLE -> Autour de la Parole -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster
Webmaster
Webmaster

PostPosted: Wed 28 May - 14:54    Post subject: Dimanche 25 mai 2008 Reply with quote

Evangile de Jésus-Christ
selon Jean 6, 51-58

Quote:
Après avoir nourri la foule avec cinq pains et deux poissons, Jésus disait :
« Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

Bonne semaine fraternelle
Webmaster

Last edited by Webmaster on Sun 1 Jun - 03:25; edited 1 time in total
Back to top
Myriam
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 20:43    Post subject: Dimanche 25 mai 2008 Reply with quote

Avec le premier verset (51) s'évoque la mort de Jésus comme source de vie ! " La chair s'est faite pain " !
C'est bien l'incarnation qui est présente !
Entre l'incarnation, la mort sur la croix et l'Eucharistie, il y a continuïté.

Suit la révélation :
- la chair vraie nourriture et le vin vrai sang... celui qui en mange et en boit demeurera puisqu'a la vie éternelle.
- tout un "discours" qui rend le réalisme eucharistique.

Jésus "source de Vie" ...
Une réalité que nous avons pu expérimenter le week-end dernier à quelques chrétiens... lors du 154ième week-end Réveil Chrétien !
Merci Seigneur !

Bien à chacun très fraternellement
Myriam
Back to top
Visit poster’s website
André
Réveillé
Réveillé

Masculin

PostPosted: Wed 28 May - 22:12    Post subject: Dimanche de la Fête-Dieu Reply with quote

Bonjour à tous.
Notre nouveau curé est un Jésuite et au moment de la consécration, il a les deux bras écartés, avec une fraction d'hostie dans chaque main. Puis, il ramène lentement les bras pour reformer l'hostie entière. J'aime à croire que dans ce geste, le prêtre symbolise le rassemblement des "deux pains" pour le repartager ensuite.
Le pain, c’est le Corps du Christ ; mais c’est aussi la parole du Christ. De même, lorsque nous disons, : « Donne-nous notre pain quotidien », ce n’est pas seulement la nourriture terrestre que nous quémandons, mais les messages et qualités nécessaires, pour mettre en pratique la volonté de Dieu.
Le vin, c’est le sang du Christ. Le sang symbolise la vie. Ce sang du Christ que nous buvons, nous vivifie à chaque communion. C’est à chaque fois la commémoration de la mort et de la résurrection de Jésus, qui par son sang nous redonne la vraie vie ; la vie éternelle à condition que nous l’acceptions.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> La BIBLE -> Autour de la Parole -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation