|

|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Webmaster Webmaster

|
Posted: Sun 8 Jun - 19:42 Post subject: Dimanche 8 juin 2008 |
|
|
 Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 9, 9-13
| Quote: | Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
|
Bonne semaine fraternelle Webmaster
Last edited by Webmaster on Sun 29 Jun - 03:18; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
André Réveillé

|
Posted: Mon 9 Jun - 23:50 Post subject: 10 ème Dimanche du Temps Ordinaire |
|
|
Bonjour à tous. Jésus n'est décidément pas un homme comme les autres. La ville où Jésus aime vivre s'appelle Capharnaüm. Chacun sait ce que désigne familièrement un capharnaüm : selon le dictionnaire, tantôt un lieu de désordre et de débauches, tantôt un bric à brac d'objets divers. Et Jésus se plaît dans cette ville qui n'a pas usurpé son nom. Il y fait scandale de par son contact avec les miséreux et les pécheurs; et il ne s'en cache pas! Au contraire, il bouscule la conscience des "bien-nés" et des "bien-portants" : "Ce n'est pas pour vous que je suis venu !..."
Si donc Jésus se sent à l'aise là où tout va mal; au milieu des malades, des étrangers, des laissés pour compte; il partage cependant leur tragédie et souffre avec eux. Mais sa colère se retourne contre les nantis, les hommes de loi, les hypocrites...
Mais ce message de Jésus, si nous essayons de le faire nôtre, devrait nous faire sauter au plafond...
Mon Dieu, sur moi pauvre pécheur, qui n'arrive pas à me dépêtrer de mes défauts et du mal qui colle à ma peau, tu portes un regard compatissant, tu aimerais tant que je m'en sorte car tu m'aimes infiniment et sans condition... et moi je reste là perplexe, hébété, ne comprenant pas comment un tel amour est possible. Tu me vois encore hésitant et pourtant, tu sais qu'au fond de moi, je t'aimes, mais aux exaltations de joie, trop rares, je reste introverti. Mais tu constateras aussi, que chaque jour, j'ose... un peu !
Une excellente semaine à chacun et chacune. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|