Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'Archidiocèse de Milwaukee en faillite !!!... à cause des abus sexuels !

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> Forum PUBLIC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster
Guest

PostPosted: Thu 6 Jan - 03:19 (2011)    Post subject: L'Archidiocèse de Milwaukee en faillite !!!... à cause des abus sexuels ! Reply with quote

- L'Archidiocèse de Milwaukee en faillite !

Information reçue par CATHOBEL

Quote:
L'archidiocèse catholique de Milwaukee (Wisconsin, nord des États-Unis), va se déclarer en faillite auprès des autorités américaines, après avoir dû dépenser 29 millions de dollars dans des procès pour abus sexuels au cours de ces vingt dernières années.

Mgr Jerome Listecki précise dans un communiqué diffusé sur internet que la décision de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites découle d'une décision de justice rendue en novembre dernier.
Selon cette décision judiciaire, les compagnies d'assurances ne sont pas tenues de contribuer au versement des indemnités octroyées aux victimes d'actes pédophiles.
Le chapitre 11 de la législation américaine sur les faillites permettra au diocèse de se réorganiser sous la protection de cette loi, afin de verser les indemnités encore dues aux victimes tout en assurant le fonctionnement des paroisses, a précisé Mgr Listecki.

Ctb/PA

L'Eglise est-elle responsable des actes de ses Prêtres ou Religieuses ?
L'Institution doit-elle payer pour des actes commis par des Individualités ?

Qu'en pensez-vous ?

Last edited by Webmaster on Sat 25 Jun - 12:16 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Jan - 03:19 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Myriam
Guest

PostPosted: Mon 10 Jan - 05:17 (2011)    Post subject: L'Archidiocèse de Milwaukee en faillite !!!... à cause des abus sexuels ! Reply with quote

Bonjour à Tous !

Je vais peut-être choquer certaines personnes, mais je trouve ces situations aussi absurdes qu'inacceptables !

S'il est du devoir de l'Eglise de dénoncer, de participer à l'éclaircissement de ces situations, de punir et de réagir publiquement... je ne comprends pas pourquoi l'Eglise devrait payer en lieu et place des "abuseurs" !
Je m'explique...

L'Eglise c'est quoi ?
C'est l'ensemble des Chrétiens !
L'Institution de l'Eglise n'est autre que l'organisation de la Communauté !
C'est une grande "famille" !

Si dans l'une de nos familles, un de ses membres est un abuseur...
Va-t-on venir dépouiller ses parents, ses frères et soeurs et ses enfants pour payer ce à quoi il sera condamné ?
Non bien sûr... alors pourquoi pas la même loi pour tous ?

Ici et là on entend que l'abus serait la conséquence de frustration dans le chef des abuseurs et que l'Eglise est donc responsable puisqu'elle refuse le mariage des prêtres et des religieuses !!!
Je réponds non, non et mille fois faux !
Si tel était le cas, ces adultes lieraient des relations avec d'autres adultes... et non pas avec des enfants !
De plus, faut-il être religieuse ou prêtre pour ne pas être mariés ? pour ne pas souhaiter ou pour choisir de ne pas entretenir des relations sexuelles suivies en dehors du mariage ou d'un couple formé ? pour être touché par la déviance sexuelle qu'est la pédophilie ?

Qu'attendons-nous pour réagir au quotidien là où nous nous trouvons ?
Je me trouvais dernièrement au JT de la RTBF... sur internet où l'on peut commenter le JT en direct...
Nous n'étions que deux chrétiens présents sur une vingtaine de personnes... bien esseulés pour tenter de réagir aux commentaires virulents et déplacés des uns et des autres !

Je termine en disant que tout au plus je trouverais acceptable que lorsqu'il y a condamnation l'Etat puisse réclamer à l'Eglise l'éventuel capital laissé par le prêtre ou la religieuse à l'Institution s'il lui a fait donc d'un héritage...
Quant à la partie de salaire laissée par eux à l'Eglise, il n'y a pas lieu d'y toucher... chaque citoyen fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne jusqu'au jour d'une éventuelle arrestation et on ne voit pas la Justice aller réclamer les cadeaux ou dépenses faites ici et là !

A bon entendeur...
Back to top
elisa
Participant
Participant

Féminin

PostPosted: Thu 30 Jun - 19:33 (2011)    Post subject: L'Archidiocèse de Milwaukee en faillite !!!... à cause des abus sexuels ! Reply with quote

bonjour,
effectivement cette situation n'es pas normal
il est vrais qu'il existe, qu'il a existe des abus de personnes de l'Eglise , camp  de jeunesse,colonie

Mais our moi ce n'est pas l'Eglise qui doit payer mais l'abseur

celui la ne devrais  (pour moi) ne plus etre en relation avec des jeunes  et ne plus officier dans une parroisse

bien a vous
Paule
Réveillé
Réveillé

PostPosted: Mon 4 Jul - 14:27 (2011)    Post subject: L'Archidiocèse de Milwaukee en faillite !!!... à cause des abus sexuels ! Reply with quote

Bonjour

Non, non, et encore non! Que l'on arrête de rendre l'Eglise (donc, nous tous, les chrétiens ) reponsable de l'égarement de certains. Cet égarement existe aussi parmi les non-chrétiens, et de  tant d'autres "groupes".
Demande-t-on à leur famille de payer "les abus et les dégats" ?
Rendons César ce qui est à César.... et à chacun de ceux qui s'égarent en particulier.
Si l'Eglise a un rôle à jouer: C'est celui de la miséricorde, et pas seulement pour les " victimes"; en grattant un peu, bon nombre d'abuseurs, ont été
eux aussi des victimes ignorées.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille ne rien faire, 
  Fraternellement. parole
Back to top
Sue
Participant
Participant

Féminin

PostPosted: Mon 1 Aug - 01:18 (2011)    Post subject: Bonsoir Reply with quote

L'Eglise est-elle responsable des actes de ses Prêtres ou Religieuses ?
L'Institution doit-elle payer pour des actes commis par des Individualités ?

Moi je réponds OUI aux 2 questions
Réveillés

Féminin

PostPosted: Mon 8 Aug - 09:34 (2011)    Post subject: L'Archidiocèse de Milwaukee en faillite !!!... à cause des abus sexuels ! Reply with quote

Bonjour

Quand donc cessera cet amalgame?

Oui, l'Eglise se doit de travailler avec la Justice, mais Non, Elle n'est pas responsable de ces déviances; qui se retrouvent dans bien d'autres milieux.

Donc, non, Elle ne doit pas être sollicitée, pour "payer" des réparations.

A bientôt
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> Forum PUBLIC All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation