Forum Index

 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dimanche 30 septembre 2012

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> La BIBLE -> Autour de la Parole du Dimanche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Webmaster
Guest

Offline




PostPosted: Tue 2 Oct - 16:38 (2012)    Post subject: Dimanche 30 septembre 2012 Reply with quote

.


26ième Dimanche du Temps Ordinaire
 

Evangile de Jésus-Christ

selon Saint Marc 9, 38-43.45.47-48


Quote:
Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »
Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ;
celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
Et celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.
Et si ta main t'entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas.
Si ton pied t'entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne.
Si ton œil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne,
là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas.


Commentaire du Jour proposé par "l'Evangile au Quotidien"
  
 
Quote:
Julienne de Norwich (1342-après 1416), recluse anglaise
Révélations de l'amour divin, ch. 35-36 (trad. Cerf 1992, p. 124s rev.)


Face à la miséricorde de Dieu, reconnaître pleinement notre péché 


Dieu lui-même est justice par excellence. Toutes ses œuvres sont justes, ordonnées qu'elles sont de toute éternité par sa haute puissance, sa haute sagesse, sa haute bonté. De même qu'il a tout réglé pour le mieux, de même il œuvre sans cesse et conduit chaque chose à sa fin... La miséricorde est l'œuvre de la bonté de Dieu ; elle continuera à œuvrer aussi longtemps qu'il sera permis au péché de tourmenter les âmes justes. Lorsque cette permission sera retirée...tout sera établi dans la justice, pour y demeurer éternellement.

Dieu permet que nous tombions. Mais par sa puissance et sa sagesse, il nous garde. Par sa miséricorde et sa grâce, il nous élève à une joie infiniment plus grande. Ainsi veut-il être connu et aimé dans la justice et dans la miséricorde, maintenant et à jamais... Moi, je ne ferai rien d'autre que pécher. Mais mon péché n'empêchera pas Dieu d'opérer. La contemplation de son œuvre est joie céleste pour l'âme qui est pénétrée de crainte et qui désire toujours plus amoureusement accomplir la volonté de Dieu avec l'aide de la grâce.

Cette œuvre commencera ici-bas. Elle sera glorieuse pour Dieu et d'un énorme avantage pour tous ceux qui l'aiment sur terre. A notre arrivée au ciel, nous en serons témoins dans une joie merveilleuse. Cette œuvre se poursuivra jusqu'au dernier jour. La gloire et la béatitude qui en découleront subsisteront au ciel, devant Dieu et tous ses saints, à tout jamais... Là sera la plus haute joie : voir que Dieu lui-même en est l'auteur. L'homme, lui, n'est autre que pécheur. Il me semblait que notre bon Seigneur me disait : « Vois donc ! N'y a-t-il pas là matière à humilité ? N'y a-t-il pas là matière à aimer ? N'y a-t-il pas là matière à te connaître toi-même ? N'y a-t-il pas là matière à te réjouir en moi ? Alors, par amour pour moi, réjouis-toi en moi. Rien ne peut me plaire davantage ».

Bonne semaine fraternelle Webmaster
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 2 Oct - 16:38 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> FORUMS de DISCUSSION -> La BIBLE -> Autour de la Parole du Dimanche All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group